Explication

Le massage aux coquillages chauffants est avant tout un soin relaxant offrant une détente complète à ceux qui en font l’expérience. La chaleur des coquillages permet de relâcher le système nerveux et les muscles tendus. Ce massage est conseillé contre le stress et la fatigue en raison de son effet enveloppant. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

Relaxe/apaise/énergétique.

Le massage aux coquillages chauds apportera de la relaxation et de l’apaisement au bénéficiaire sans oublier ses vertus énergétiques.

Un réel moment de détente sous la chaleur des coquillages qui ont la particularité de rester chauds du début à la fin du massage.

 

 

Déroulement

Les coquillages sont naturellement tièdes et se mêlent à la chaleur du corps pour devenir chauds. Il existe cependant un mélange que l’on peut introduire à l’intérieur de celui-ci afin de créer une plus grande chaleur et de la conserver de façon plus constante. Normalement, les coquillages commencent à refroidir après une heure de massage.

Cette technique de massage alterne les mouvements des paumes et les pressions des pouces avec de l’huile. Les coquillages peuvent être déposés à des endroits stratégiques (dos, épaules, jambes, etc.) pendant un certain temps pour créer un effet de chaleur et détendre des tensions ou être glissés sur tout le corps. Le côté mince du coquillage est utilisé pour dénouer les nœuds, alors que son côté bombé sert aux grands mouvements d’effleurage.